Nouveau changement pour Aston Villa avec l’entrée en jeu du joueur prêté par le PSG, Marco Asensio. Il remplace Ramsey. Jouera-t-il un mauvais tour à son ancien club ?
Quel contre parisien initié par Kvara en surchauffe techniquement ! Le ballon arrive dans la surface adverse avec un centre de Doué pour la frappe d’Hakimi ! Martinez se détend parfaitement !
Corner pour le PSG bien obtenu après une frappe contrée de Kvara ! La tête de Pacho passe largement au-dessus des buts de Martinez.
Belle sortie de balle d’Aston Villa et Rashford se retrouve dans la surface mais se fait chiper le ballon par Doué ! Il est partout !
Le PSG est en train de faire plier voire rompre Aston Villa qui est en train d’étouffer dans sa surface de réparation.
Mais quel but fabuleux de la part de Khvicha Kvaratskhelia bien servi sur son côté gauche par Ruiz ! Il se joue de Disasi dans la surface et envoie une énorme frappe dans un angle fermé et ca fait poteau rentrant ! 2-1 pour le PSG !
Ballon perdu par Hakimi dans son camp et Aston Villa lance la contre-attaque ! Tielemans tente de lancer Rashford en profondeur mais Beraldo se jette et intercepte !
Le PSG et Aston Villa sont repartis pour les 45 dernières minutes de cette rencontre ! Est-ce que Paris va faire la différence ?
Axel Disasi a pris la place de Cash, averti en première période.
C’est la pause au Parc des Princes ! Le PSG et Aston Villa se quittent sur un score de parité (1-1) ! D’abord dominateur mais pas assez réaliste, Paris a finalement encaissé un but de Rogers sur la seule action des Villans. C’était sans compter le réveil de Doué qui a trompé Martinez sur une frappe somptueuse à l’entrée de la surface en barre rentrante ! Il aurait même pu en rajouter un mais le gardien argentin s’est bien repris.
Il y aura deux minutes de temps additionnel dans cette première mi-temps. Paris tente d’en mettre un autre avant la pause.
Le PSG a repris l’ascendant dans cette rencontre et Doué remet une praline quasiment dans les mêmes conditions que son but ! Cette fois Martinez repousse !
Attention à Marcus Rashford qui prend de la vitesse et se joue de Beraldo ! Il centre du bout du pied vers Tielemans mais c’est renvoyé par la défense parisienne !
Nunoe Mendes décale sur la gauche Désiré Doué et l’ailier se met sur son pied droit et enchaine avec une frappe limpide depuis l’entrée de la surface en barre rentrante ! Martinez est battu, 1-1 !
On n’était pas loin d’une énorme erreur d’Emiliano Martinez sur une frappe à priori facile ! Martinez relâche et sauve sur sa ligne !
Depuis le début de cette Ligue des champions, le PSG a la fâcheuse tendance a ultra-dominé et encaissé un but sur la seule action de leurs adversaires. L’Atlético et Liverpool peuvent en témoigner.
Ce qui devait arriver, arriva ! Superbe mouvement initié par McGinn qui se met sur son pied gauche et décale Rashford ! L’Anglais lance en profondeur Ramsey qui centre au deuxième poteau pour le but facile de Rogers !
A chaque ballon perdu, le pressing parisien fait des merveilles et empêche les contre-attaques rapides d’Aston Villa.
Depuis quasiment 5 minutes, Paris commet quelques petites erreurs et laisse Aston Villa remonter le terrain.
Il n’y a qu’une équipe qui passe à l’offensive ce soir et c’est le PSG. Villa est privé de ballons et doit s’échiner à bien défendre.
Sur un centre subtil pour la tête à reculons de Doué, Martinez sort de son but et dégage le ballon des poings !
Sur un ballon récupéré dans le camp parisien, McGinn ne se posse pas de questions et prend la frappe mais c’est totalement dévissé !
Après un duel avec Kvara, Jacob Ramsey reste au sol et on voit s’échauffer Asensio et Watkins.
En débordement sur la droite, Dembélé revient sur son pied gauche et centre en retrait pour VItinha. Le Portugais s’applique et enroule une frappe qui passe juste au-dessus de la barre !
Nouveau coup franc pour le PSG mais cette fois c’est excentré. C’est joué à deux mais le centre est renvoyé de la tête !
En un contre un, Désiré Doué crochète et accélère mais Digne, très en retard, lui met une petite semelle.
Coup franc pour Vitinha qui choisit de donner sur sa droite à Hakimi. Le Marocain pousse le ballon et frappe fort à ras de terre mais sans danger pour Martinez.
Premier carton jaune dans cette rencontre et il est pour Matty Cash après une faute sur Kvaratskhelia… C’est très sévère !
Superbe diagonale de Vitinha pour Hakimi qui contrôle poitrine mais c’est un peu long ! Martinez sort vite et gagne un six mètres !
Coup franc lointain pour Aston Villa mais tout le monde monte et Tielemans envoie dans la boite ! Donnarumma sort loin et dévie le ballon du bout de la main. Le cuir revient mais la défense dégage !
Trouvé dos au but mais dans son camp, McGinn parvient à se retourner et force Joao Neves à une faute par derrière.
Sur ces premières minutes, il n’y a pas de doute, Paris est trop rapide pour les défenseurs de Villa. Pour le moment, le PSG manque de précision…
Premier frisson tout d’abord avec Kvaratshelia qui est bousculé dans la surface mais se relève et voit sa frappe contrée… Ca revient pour la volée puissante de Dembélé mais Martinez repousse !
Pour le moment, Aston Villa n’a pas la possibilité de trouver Rashford et envoie de longs ballons loin devant mais c’est du pain béni pour la défense parisienne.
La maitrise parisienne se termine par une frappe de Vitinha ! Une belle action avec un décalage sur Dembélé qui remet dans l’axe pour la frappe à ras de terre de Vitinha. Martinez se couche bien.
Sous une pluie de sifflets, Emiliano Martinez envoie son premier dégagement au pied en touche. Le public parisien apprécie !
Depuis le début du match, le PSG confisque le ballon et Dembélé prend une frappe lointaine. C’est au-dessus !
Et c’est parti pour le quart de finale aller de Ligue des champions entre le PSG et Aston Villa au Parc des Princes ! Injouable en ce moment, cet état de grâce va-t-il se poursuivre face aux hommes d’Unai Emery ?
Les 22 acteurs de ce quart de finale de Ligue des champions entrent sur la pelouse du Parc des Princes dans une ambiance de folie.
Avec un clin d’oeil aux Peaky Blinders, gang issu de la ville de Birmingham.
Affiche Peaky Blinders © RMC
Aston Villa est la quatrième équipe anglaise différente qui affronte le PSG en Ligue des Champions cette saison (après Arsenal, Manchester City et Liverpool).
Grand fan d’Aston Villa, le Prince William a fait le déplacement au Parc des Princes pous assister à la rencontre.
AP
>>> voici pourquoi le Prince William est un grand fan d’Aston Villa
Unai Emery, n’a remporté que 2 de ses 10 matchs contre Luis Enrique en tant qu’entraîneur (1 nul, 7 défaites), les 2 succès ayant été décrochés à domicile.
Aston Villa n’a jamais battu une équipe française lors de ses 5 matches à l’extérieur en compétition européenne (2 nuls, 3 défaites) –soit son plus grand nombre de déplacements contre des équipes d’une même nation sans victoire.
Adriana Lima, Jaden Smith, Golshifteh Farahani, Yannick Alleno, Benjamin Millepied, Roschdy Zem, Ali Benarbia, Rai, Safet Susic, Bruno Ngotty, Ludovic Giuly, Javier Pastore, Ezequiel Lavezzi, DJ Snake, Malik Bentalha, Didier Deschamps.
Barcola est sur le banc, Désiré Doué est titulaire dans un trio d’attaque avec Kvaratskhelia et Dembélé. En l’absence de Marquinhos, c’est une charnière Beraldo-Pacho qui démarre.
Donnarumma – Hakimi, Beraldo, Pacho, Mendes – Neves, Vitinha, Ruiz – Doué, Dembélé, Kvaratskhelia.
Marco Asensio, prêté par le PSG, est remplaçant, tout comme Ollie Watkins. Marcus Rashford est titulaire.
Martinez – Cash, Konsa, Pau, Digne – Kamara, Tielemans – Rogers, McGinn, Ramsey – Rashford.
Emiliano Martinez s’en doutait mais les voici déjà, les insultes contre le gardien argentin d’Aston Villa: “Martinez c’est une sal***”, peut-on déjà entendre au Parc des Princes au moment de la reconnaissance sur la pelouse.
VJ
Selon les informations de RMC Sport, Kvaratskhelia est aligné dans le trio offensif du PSG avec Doué et Dembélé. Bradley Barcola débute sur le banc.
La compo probable du PSG face à Aston Villa:
Donnarumma – Hakimi, Beraldo, Pacho, Mendes – Neves, Vitinha, Ruiz – Doué, Dembélé, Kvaratskhelia.
Fabrice Hawkins avec AP et VJ
“Je reproche à monsieur Martinez de dépasser les bornes. Trop c’est trop, c’est la goutte qui fait déborder le vase. Je comprends, et je suis le premier à l’accepter, que le chambrage fait partie du football et de la vie en général, mais il faut que ça reste bon enfant, il ne faut pas que ça devienne insultant, irrespectueux et qu’on tombe dans le dénigrement en permanence, et surtout dans du harcèlement. On s’attend toujours avec lui à quelque chose qui est hors limite, à chaque match. Il a besoin de ça pour devenir le gardien qu’il est aujourd’hui, c’est dommageable.”
“Partout où il va, il laisse toujours une image exaspérante de son comportement, c’est ça qui est dommage. Il est considéré comme l’un des meilleurs gardiens au monde, et je trouve que son comportement vient biaiser tout ça, ça amène une tâche d’ombre assez exaspérante qui devient de plus en plus récurrente.”
“Il ne manque jamais une occasion de faire parler de lui mais pour les mauvaises raisons. Il devrait utiliser son chambrage à bon escient. Il a récemment affirmé qu’il ne dépassait jamais les limites. Il a besoin de suivre une psychothérapie, d’aller voir un psychiatre parce qu’on n’a pas la même définition de ce qui est hors limite. Ce gars, il faut qu’il apprenne à se contrôler sur le plan émotionnel. Il peut mettre en avant ses qualités de gardien, mais c’est son comportement qu’on retient avant tout.”
“Quand tu vois ses origines modestes, son parcours, tu te dis que la vie lui a peut-être appris l’humilité, mais non, pas du tout. Il n’apprend pas. Plus il grandit, plus il devient con.”
Luis Enrique va connaître, ce mercredi soir, sa 100e en tant qu’entraîneur du PSG.
Le quart de finale de Ligue des champions contre le PSG aura une saveur particulière pour certains éléments d’Aston Villa.
Marco Asensio, Boubacar Kamara, Unai Emery, Lucas Digne… Pour plusieurs d’entre eux, les motivations de sortir le grand jeu sont nombreuses ce mercredi au Parc des Princes.
>> La (longue) liste des revanchards d’Aston Villa face au PSG
Le Paris Saint-Germain a inscrit 25 buts cette saison. Son record est de 27 buts lors de la saison 2017-2018. Le PSG s’était alors arrêté en huitième de finale, battu par le Real Madrid.
Cette saison, le Paris Saint-Germain a aussi disputé plus de matchs (12) dans cette nouvelle formule de la Ligue des champions, là où il devait en disputer 8 auparavant pour atteindre les quarts.
Seuls quatre joueurs parisens ont inscrit plus de buts qu’Ousmane Dembélé au cours d’une seule saison de Ligue des champions: Zlatan Ibrahimovic (10), George Weah, Edinson Cavani et Kylian Mbappé (8).
Ousmane Dembélé en est à 7 réalisations avant les quarts de finale. L’ailier virevoltant du PSG aura au moins deux rencontres supplémentaires pour se rapprocher voire dépasser tous ces joueurs.
Il a certes vécu une remontada qui lui colle à la peau mais il a aussi été l’architecte de l’un des plus grands matchs européens de l’histoire du PSG sous QSI.
Un Parisien est sous la menace d’une suspension pour le match retour à Birmingham en cas d’avertissement. Plusieurs jours importants des Villans sont dans le même cas.
>> PSG-Aston Villa: ces joueurs sous la menace d’une suspension au match retour
Hormis Marquinhos, suspendu, il n’y a aucune absence notable à signaler dans le groupe du PSG pour le quart de finale aller de Ligue des champions. Blessé pendant la trêve internationale avec la Corée du Sud, Lee Kang-In effectue son retour dans l’effectif de Luis Enrique pour ce duel continental.
Gianluigi Donnarumma, Achraf Hakimi, Presnel Kimpembe, Khvicha Kvaratskhelia, Fabian Ruiz, Gonçalo Ramos, Ousmane Dembélé, Désiré Doué, Vitinha, Lee Kang-In, Lucas Hernandez, Senny Mayulu, Nuno Mendes, Bradley Barcola, Warren Zaïre-Emery, Lucas Beraldo, Matvey Safonov, Ibrahim Mbaye, Willian Pacho, Arnau Tenas, João Neves.
Avant le quart de finale aller de Ligue des champions entre le PSG et Aston Villa, le Collectif Ultras Paris (CUP) a lancé un message à destination de tous les supporters présents dans les tribunes du Parc des Princes mercredi soir.
>> L’appel à la mobilisation générale du CUP pour PSG-Aston Villa
A la veille du quart de finale aller de Ligue des champions entre le PSG et Aston Villa, des fans anglais ayant fait le déplacement dans la capitale se sont battus avec des Français devant un bar à proximité du Moulin Rouge.
>> Une violente bagarre a éclaté devant un bar de Paris
Emiliano “Dibu” Martinez voudra encore jouer un mauvais tour aux supporteurs français lors du match entre le PSG et Aston Villa.
Le talentueux gardien argentin s’est forgé une sacrée réputation – à la limite de la détestation – en France, à force de briller contre les équipes tricolores. Et ce mardi il a remis ça en arrivant en France avec une nouvelle provocation.
>> L’infernal “Dibu” Martinez retrouve la France
Encore méconnu du grand public en Europe, Désiré Doué a pourtant longtemps été courtisé par les cadors des cinq grands championnats. Il a finalement rejoint l’été dernier le PSG pour le plus grand malheur des grosses écuries européennes qui l’ont raté.
>> Désiré Doué, ce talent que l’Europe a loupé
Déjà assurée d’avoir cinq équipes qualifiées en Ligue des champions la saison prochaine, l’Angleterre pourrait faire grimper son contingent à sept selon un scénario bien précis et qui n’arrangerait clairement pas le PSG.
>> Le scénario qui qualifierait sept clubs anglais pour la prochaine C1
Dès 21h, le PSG reçoit Aston Villa au Parc des Princes lors du quart de finale aller de Ligue des champions. Devant son public, le club francilien voudra prendre une belle option sur la qualification avant la manche retour en Angleterre.
Le duel PSG-Aston Villa est à suivre en direct commenté sur le site et l’application RMC Sport.