Détail d’article

Qui aurait pu croire à cela après la première mi-temps des Parisiens ? Le PSG a calmé les ardeurs d’un Villa Park en fusion en début de rencontre.

Si les Villans ont bien commencé la rencontre, le PSG n’a pas paniqué. Après un premier contre éclair, Martinez réalisait une faute de main dans la surface sur une sortie au sol. Tout profit pour Hakimi qui a crucifié le portier argentin pour mettre son équipe aux commandes.

Près de la demi-heure, après un nouveau contre, Dembélé fixait la défense pour servir Nuno Mendes. Comme à l’aller, le Portugais a fait preuve de sang-froid pour doubler la mise. Si le latéral s’est montré décisif lors des deux rencontres, c’est aussi le cas de Youri Tielemans. Trouvé plein axe, le milieu de terrain a fait parler la poudre en étant à l’origine et la conclusion de l’action après une frappe déviée dans le but de Donnarumma.

En seconde période, McGinn a égalisé grâce à une superbe frappe qui a été déviée pour lober le gardien italien. Quelques minutes plus tard, le Villa Park a encore pu exploser avec le but de Konsa. Le défenseur anglais a repris un ballon en retrait après un festival de Rashford. Un but qui a ramené la folie dans le stade.

Dans la foulée, Youri Tielemans a cru marquer le but du 4-2. Donnarumma a dégoûté le Diable rouge d’une claquette salvatrice qui a gardé son équipe devant. L’Italien a encore été irréprochable devant son ancien coéquipier Asencio.

Auteur d’une boulette contre Liverpool, l’ancien de l’AC Milan a bombé le torse depuis lors. Irréprochable à Anfield, il a été le grand bonhomme de ce match retour puisque c’est grâce à lui que le PSG s’est qualifié.

Mieux que Camavinga, presque aussi cher que Doku, à peine moins précoce que Mbappé : Désiré Doué explose en 2025

Dortmund a sauvé l’honneur

Après sa défaite 4-0 à l’aller, personne n’y croyait vraiment au Signal Iduna Park. Pourtant, les joueurs de Kovac ont mis tous les ingrédients qu’il fallait pour mettre un grain de folie ! Après un pénalty, Guirassy a commencé sa belle soirée en marquant sur penalty.

Il a encore réveillé ses supporters en doublant la mise en étant à l’affût sur corner. Malheureusement, le stade, en feu après cette action, était vite refroidi par un but contre son camp de Bensebaini après un centre fort venu de la droite.

On pensait le match terminé. C’est mal connaître le club allemand. Après un excellent travail sur la droite, Julien Duranville a mis le bordel dans la défense catalane. Une équipe qui lui va bien, après son excellente prestation lors des phases de poules. Le Diable rouge a centré fort dans la surface, le ballon a atterri sur Guirassy qui a inscrit un retentissant triplé.

Quelques secondes après, Julien Brandt a marqué un but qui aurait mis de la folie dans cette fin de rencontre. Mais le but de l’Allemand a été annulé pour hors-jeu. Par la suite, le Signal Iduna Park a encore pu se lever quelques fois après les gris-gris de Duranville. Pas pour un but de son équipe. Dortmund sort avec les honneurs (3-1) malgré sa défaite sur les deux matchs (3-5).

Qui est John McGinn, le capitaine d’Aston Villa qui a échappé à la mort

Revivez les quarts de finale de la Ligue des Champions

Merci à tous de nous avoir suivis ! On se retrouve dès demain soir pour les deux derniers quarts de finale retour de la Ligue des Champions. Le Bayern Munich de Vincent Kompany, défait 1-2 à l’aller, se rendre à l’Inter Milan pour tenter de se qualifier. Le Réal Madrid devra lui refaire un écart de 3 buts face à Arsenal. D’ici là, n’hésitez pas à consulter toutes nos informations sur notre site internet. Je vous souhaite une bonne fin de soirée à tous et à toutes !

La logique des matchs aller a été respectée, le PSG et le Barca se qualifient au bout de deux matchs spectaculaires

Le PSG s’est fait très peur ce soir à Villa Park. Alors qu’ils menaient 0-2 après 30 minutes via des buts d’Hakimi (11e) et Mendes (27e), les Parisiens ont été renversés par les Villans. Youri Tielemans a lancé la révolte à la 34ème minute avec une frappe déviée par Pacho. En seconde période, en l’espace de deux minutes, les Anglais ont repris les commandes de la rencontre via d’abord un but de McGinn (55e) et ensuite un but de Konsa (57e). Il ne manquait plus qu’un goal aux Villans pour pousser les Parisiens aux prolongations. Celui-ci n’est jamais venu malgré des énormes opportunités. Luis Henrique a pu compter sur un Gianluigi Donnarumma des grands soirs pour sauver les siens. Tielemans, Rashford et Asensio se sont tous les trois heurtés au portier italien qui ne s’est plus retourné jusqu’au coup de sifflet final. Au bout du suspense, le club français valide son ticket pour les demi-finales. 

Le FC Barcelone a lui été défait pour la première fois de l’année civile. Malgré cette défaite 3-1 face au Borussia Dortmund, les Catalans seront bien présents au stade des demi-finales. Le match a démarré sur les chapeaux de roue lorsque Guirassy a transformé son penalty à la 11ème minute. Dans un Signal Iduna Park déchainé, les Borussen ont eu de nombreuses opportunités de mettre le deuxième en première période. Il a finalement fallu attendre le second acte pour voir les hommes de Niko Kovac planter ce deuxième goal, via l’inévitable Guirassy (49e). Cinq minutes plus tard, le Barca se donna un peu d’air grâce à un auto-goal de Bensebaini (54e). Le club de la Ruhr n’abdiqua pas et planta un dernier but à un quart d’heure du terme (76e). Avec son triplé, Guirassy est actuellement le meilleur buteur de la Ligue des Champions mais le Borussia Dortmund quitte la compétition suite à cette double confrontation. 

LE FC BARCELONE VALIDE LUI AUSSI SON BILLET POUR LES DEMI-FINALES

Bien bousculés au Signal Iduna Park, les Catalans dirigés par Hansi Flick filent malgré la défaite 3-1 en demi-finale. 

LE PSG SE QUALIFIE POUR LES DEMI-FINALES

C’est fini à Villa Park. Malgré une défaite 3-2, les Parisiens filent en demi-finale. 

90+3′ AST-PSG: Maatsen grosse reprise de volée

Sur un centre venu de la droite, Maatsen reprend de volée le cuir aux abords du grand rectangle. Son envoi filait droit au but mais Pacho était à nouveau sur la trajectoire du cuir. Quel sauvetage du défenseur parisien ! 

90+1′ AST-PSG: Il reste une minute à Villa Park

Les Anglais doivent jeter leurs dernières forces dans la bataille. 

89′ Ast-PSG: Martinez sort bien face à Doué

Parti dans le dos de la défense des Villans, Désiré Doué pouvait entériner la qualification des siens mais c’était sans compter sur une bonne sortie d’Emiliano Martinez. L’ailier parisien en bout de course, n’a pu que mettre le bout de son pied pour pousser le ballon au fond des buts. 

82′ BVB-FCB: Eric Garcia proche du but du KO

Koundé effectue un centre de la droite et trouve Eric Garcia dans le rectangle. Le défenseur barcelonais reprend le cuir du gauche et son envoi passe de peu à côté du poteau droit de Kobel. 

78′ BVB-FCB: But annulé pour le Borussia Dortmund

Lancé en profondeur sur la droite, Brandt fraichement monté, se présente seul face au gardien catalan. Il le trompe d’un tir croisé du droit mais l’arbitre de touche lève son drapeau pour signaler une position de hors-jeu. 

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *